MENUS DEROULANTS

mardi 2 juillet 2013

A LA DECOUVERTE DU JOUEUR

Depuis sa date de création le 7 avril 1960, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a connu de très grands attaquants au sein de son équipe nationale, "les Eléphants de Côte d'Ivoire". De Laurent POKOU à Didier DROGBA en passant par Abdoulaye TRAORE dit Ben Badi, Joël TIEHI, pour ne citer que ceux-là, ces renards de surface marqué leur temps et ont fait jubiler tout le peuple ivoirien au cours des grands rendez-vous footballistiques pendant de nombreuses décennies.

Aujourd'hui, au moment où la génération DROGBA tend vers la retraite, une nouvelle est entrain de voir le jour. on vous parlera de Yaya TOURE,  YAO Kouassi Gervais (Gervinho), Salomon KALOU (Kalunho) ou encore de Bony Wilfried...

Ces jeunes "loups", ayant beaucoup appris auprès de leurs ainés aussi bien dans leurs clubs respectifs qu'en équipe nationale, sont aujourd'hui capables de venir à bout à n'importe quelle défense. 

Parmi toute cette armada offensive, je peux citer un monsieur pour qui j'ai énormément d'estime et de respect. Une personne beaucoup discrète, mais très talentueuse sur la pelouse. Quelqu'un de très imposant par sa taille (2m03) : j'ai nommé le goleador Lacina TRAORE.

Ce Blog lui est donc dédié pour reconnaître sa grandeur d'esprit, son amour pour le football et sa hargne de vaincre en ce qui ce concerne la chose footballistique. Ce blog est également une plateforme d'échanges fructueux pour tous les admirateurs de ce grand attaquant qui n'a que 23 ans aujourd'hui, et qui a la chance de bénéficier des sages conseils de ses mentors, Didier DROGBA avec les Eléphants en équipe nationale et de Samuel ETO'O dans son Club actuel d'Anzhi Makhatchkala.

Je vous souhaite donc la bienvenue la pelouse verte avec en pointe d'attaque l'intraitable Lacina TRAORE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire.