Âgé actuellement de 22 ans et avec ses 2,03 mètres comme taille, Lacina TRAORE est le joueur ivoirien le plus grand de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire. Ce qu'il lui vaut le surnom de "Géant Ivoirien" par certains spécialistes du foot. Formé à l'ASEC Mimosas, il évolua d'abord au Stade d'Abidjan où il fut déniché à un an après (janvier 2008) par un club roumain de première division, le CFR 1907 Cluj. Son aventure professionnelle commença donc à l'âge de 17 avec ce club. Gagnant ainsi la confiance de son club grâce avec sa qualité de buteur pour un total de 20 buts marqués, toutes compétitions confondues (14 en championnat, 2 en UEFA Ligue des Champions, 2 en UEFA Europa Ligue et 2 en Coupe de Roumanie), il y passa 3 saisons (2008-2011) avant d'être à nouveau transféré en 2011 au FC Kuban Krasnodar, club de première division russe où il retrouva ses compatriotes Marco NE et Igor LOLO, pour un montant total de 4 000 000 €.
Pour une seule saison (2011-2012) passée à Kuban, Lass (son surnom en Côte d'Ivoire) va confirmer ses talents de goleador avec 18 buts marqués et termina troisième meilleur buteur du championnat russe derrière son compatriote Seydou Doumbia et le russe Aleksandr Kerzhakov. C'est alors qu'il va attirer la convoitise des richissimes dirigeants du club russe du FC Anzhi Makhachkala, où évolue le camerounais Samuel Eto'o Fils, pour un transfert estimé à 18 000 000 €. Il forme une attaque de feu et totalise à la fin de cette dernière saison 2012-2013, 12 buts en championnat et 5 buts en UEFA Europa Ligue. Ce qui fait encore de lui le troisième meilleur buteur du championnat russe derrière le Brésilien Francisco Wanderson et l'Arménien Yura Movsisyan avec 13 buts chacun; et le meilleur buteur de son club devant son mentor Samuel Eto'o qui a inscrit quant à lui 10 buts.
En sélection nationale, Lass fait également son petit bonhomme de chemin avec 4 buts marqués pour 6 sélections. Ce qui est largement encourageant.
Le 20 août prochain Lacina TRAORE va souffler ses 23 bougies d'anniversaire. En seulement 4 années, il s'est déjà signalé par la plus impressionnante des manières pour dire à tous les fans du ballon rond qu'ils doivent désormais compter avec lui. Aujourd'hui, Lass se révèle comme étant donc l'un des dignes héritiers de son ainé Didier Drogba à la pointe de l'attaque ivoirienne.
LASS, je te dis donc bravo! Saches que tous tes admirateurs te soutiennent et prient pour toi pour que tu aies une très brillante carrière. Que le Tout Puissant te protège et guide tes pas.
Bye пока!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez un commentaire.