MENUS DEROULANTS

dimanche 25 août 2013

RESUME DES TROIS DERNIERS MATCHES D'ANZHI EN CHAMPIONNAT

Bilan très amer à l'issue des trois derniers matches du club de notre idole Lacina Traoré

Le Club d'Anzhi n'a toujours pas enregistré la moindre victoire depuis le début du championnat russe, saison 2013-2014.
Sur leurs trois dernières sorties, Lacina Traoré et ses coéquipiers ont concédé autant de défaites, dont deux à domicile et une à l'extérieur. Les différents résultats sont les suivants :

Vendredi 02/08/2013  Anzhi  0 - 1  Rostov
Samedi    17/08/2013  Zenit   3 - 0  Anzhi
Samedi    24/08/2013  Anzhi  1 - 2  Krasnodar

La bonne nouvelle que nous pouvons souligner, est que notre Goleador Lacina Traoré a rechaussé les crampons lors de la rencontre contre le FC Krasnodar, après sa blessure du 07 juillet dernier. Il a été titularisé par le nouvel entraîneur Gadzhi GADZHIEV aux côtés de son mentor Samuel Eto'O Fils, et a pu jouer les 90 minutes de cette rencontre.

Il est à noter que ce nouveau coach a déjà entraîné cette équipe d'Anzhi d'avril 2010 à septembre 2011.

Toutes nos prières à l'endroit du club d'Anzhi est qu'il réussisse à remonter au classement de la Premier League Russe par des victoires qui ma foi, donneront du baume au cœur à toute l'équipe, mais également à tous ses fans.

Bonne chance à vous pour les prochains matches!

lundi 29 juillet 2013

KRYLYA SOVETOV SAMARA - ANZHI MAKHACHKALA (1-1)

Visionnez le résumé du match Krylya Sovetov Samara - Anzhi Makhachkala, comptant pour la 3ème journée de la Premier League russe, saison 2013-2014, disputé le dimanche 28 juillet 2013 au stade Metallurg de Samara, score final 1-1.

Source : Site officiel du FC Anzhi Makhachkala

ANZHI ENCORE ACCROCHE A SAMARA (1-1)

Samara a déjoué tous les pronostics en arrachant le nul (1-1) pendant que tous les spécialistes pariaient sur la victoire d'Anzhi Makhachkala.

Source : Site officiel du FC Anzhi Makhachkala
Le FC Anzhi Makhachkala de Lacina Traoré et de Samuel Eto'o n'ont pas de chance en ce début de championnat. Ils ont encore été accrochés par le Krylya Sovetov Samara, jouant à domicile. Les hommes du coach Hiddink ont bien joué comme d'habitude, mais c'est dans les dix dernières minutes de jeu qu'ils ont baissé la garde. 

L'ouverture du score fut signé par le capitaine Samuel Eto'o Fils à la 59ème minute (0-1) sur une lumineuse passe  de Willian, le Brésilien  qui se révèle comme étant l'un des meilleurs passeurs de son club. Notons au passage qu'il a pesé de tout son poids sur la défense de Samara par ses accélérations, ses dribbles, ses chevauchées et, ses passes qu'il distillait le plus souvent à  son attaque. Il y aura des frayeurs dans les deux camps jusqu'à la 82ème minute, sur une action anodine de l'attaque de Samara, Roman Vorobjov égalisa pour son équipe (1-1).

Au coup de sifflet final, le score demeurera toujours (1-1). Samara et Anzhi se partagent donc un point chacun.

Il faut remarquer que les coéquipiers de Lacina Traoré méritaient de remporter ce match, mais la chance ne leur a pas souri. Cependant, la défense d'Anzhi gagnerait à toujours rester vigilante, surtout pendant les dix dernières minutes du match. Sur les 5 buts encaissés depuis le début du championnat, 3 ont été marqués dans cette fourchette de temps où cette défense s'est parfois montré beaucoup vulnérable. Cette contre-performance les renvoie ainsi à la 12ème place du classement de la Premier League russe 2013-2014.

L'heure du réveil a donc sonné les gars. Vous devez battre le FK Rostov que vous recevrez le vendredi 2 août prochain. 

Идите Анжи!

samedi 27 juillet 2013

HIDDINK ET SES POULAINS A SAMARA POUR ARRACHER LEUR PREMIERE VICTOIRE

La troupe à Hiddink tentera ce dimanche 28 juillet 2013 d'arracher sa toute première victoire pour cette nouvelle saison contre le Krylya Sovetov Samara.

Source : Site officiel du FC Anzhi Makhachkala
3ème au classement de la Premier League russe l'an dernier, le club de notre héros Lacina Traoré, peine depuis le début de la saison 2013-2014 à retrouver ses marques. Après avoir concédé le nul (2-2) à domicile dès la première journée contre le Lokomotiv Moscou, puis une défaite (2-1) à l'extérieur contre le Dinamo Moscou lors de la seconde journée, la troisième journée s'annonce très importante pour le FC Anzhi. Ce dimanche sera donc un grand jour pour le capitaine samuel Eto'o et ses coéquipiers qui tenteront de remonter un tout petit au classement de peur de se voir distancer par des adversaires coriaces comme le CSKA Moskou, le Zenit Petersburg, ou encore le Spartak Moscou etc...

Le match est prévu pour 14 heures 30 T.U.

Notre idole Lacina Traoré, est quant à lui éloigné de l'aire de jeu par une blessure dès la première journée, c'est-à-dire, le 14 juillet dernier. Prompt rétablissement à toi Big Lass. Que Dieu te garde!

samedi 20 juillet 2013

CONFERENCE DE PRESSE D'APRES MATCH DINAMO MOSCOU - ANZHI MAKHACHKALA (2-1)



Le coach néerlandais Guus Hiddink d'Anzhi Makhachkala donne ici ses impressions après leur défaite contre le Dinamo Moscou lors de la conférence de presse le vendredi 19 juillet 2013.

L'ANZHI MANQUE SA SORTIE DE LA 2ème JOURNEE

L'Anzhi Makhachkala de Lacina Traoré perd son duel contre le Dinamo Moscou en match avancé de la 2ème journée de la Premier League russe: score final 2-1



Mené 1-0 dès la 27ème minute (but de Pavel Solomatin sur une somptueuse passe d'Artur Yusupov), puis réduit à 10 à la 33ème minute avec l'expulsion d'Ewerton, l'Anzhi ne reviendra au score qu'à la 83ème minute. Egalisation signée d'une magnifique tête de Christopher Samba sur un corner soigneusement tiré par le Brésilien Willian.

Malheureusement, dans les dernières secondes du temps additionnel (90ème + 6), un pénalty sera accordé au Dinamo. Pénalty transformé par le numéro 10 du Dinamo, l'attaquant Ukrainien Andrej Voronin, rentré en cours de jeu. Le coup de sifflet final retentit par la suite; score final 2-1 pour le Dinamo Moscou. Les poulains du coach Hiddink ratent encore l'occasion de remporter leur première victoire de la saision 2013-2014.

Espérons que la 3ème journée sera fructueuse pour Samuel Eto'o et ses coéquipiers qui seront opposés au Krylya Sovetov Samara, qui les recevra le dimanche 28 juillet 2013 à 14 heures 30 GMT.

Mes impressions personnelles : Le match a été entaché quelque peu d'irrégularités :
- Le carton rouge d'Ewerton un peu trop sévère pour ma part;
- un pénalty très flagrant non accordé à Anzhi pendant la première période.

vendredi 19 juillet 2013

2ème JOURNEE DECISIVE POUR ANZHI MAKHACHKALA

Le FC Anzhi Makhachkala sera opposé au Dinamo Moscou en match avancé de la 2ème journée de la Premier League russe ce vendredi 19 juillet 2013


Ayant concédé le nul à domicile (2-2) contre le Lokomotiv Moscou dès sa première sortie, notre idole Lacina Traoré et son club du FC Anzhi Makhachkala tenteront de remporter aujourd'hui, leur première victoire pour la nouvelle saison 2013-2014.

Le capitaine Samuel Eto'o et ses coéquipiers se déplaceront donc cet après-midi, en ayant en une mission claire: gagner ce match contre le Dinamo Moscou.

Rappelons que le Dinamo Moscou a également concédé le nul (2-2) à domicile face au Volga Novgorod dès la première journée. Ce qui sous-entend que ce match sera très alléchant. Mais, nous comptons sur cette équipe d'Anzhi pleine d'enthousiasme et ayant le sens de la gagne pour empocher les 3 points, malgré l'absence de notre bien-aimé Lacina Traoré, blessé lors de la première journée.

Précisons que le match est prévu pour 16 heures temps universel.

Удачи вам!

mardi 16 juillet 2013

LE MATCH ANZHI MAKHACHKALA - LOKOMOTIV MOSCOU (2-2) EN IMAGES 14/072013

La rage de vaincre de Lacina Traoré


 Lacina Traoré célèbre son but avec ses coéquipiers.

 Le public très chaleureux d'Anzhi pousse son équipe: un vrai 12ème homme.

Le capitaine d'Anzhi, ETO'O, L'ETOile en Or, ici se substitue en photographe pour immortaliser cet instant fabuleux.

 Le capitaine Samuel Eto'o exprime son mécontentement après avoir manqué le pénalty qui pourrait leur permettre de remporter le match contre le Lokomotiv Moscou.

LA BLESSURE DE LACINA TRAORE


Coup dur pour Lass et son club. La saison 2013-2014 commence mal pour notre buteur Lacina Traoré qui s'est blessé lors du match opposant son club d'Anzhi Makhachcala au Lokomotiv Moskou comptant pour la première journée de la Premier League russe le 14/07/2013 au stade Anzhi Arena.

lundi 15 juillet 2013

LACINA TRAORE OUVRE SON COMPTEUR POUR LA SAISON 2013-2014

Le FC Anzhi Makhachkala concède le nul à domicile face au Lokomotiv Moscou; match comptant pour la première journée de la Premier League russe pour la saison 2013-2014. Score final : 2-2




Ce fut un match qui a su garder le suspens jusqu'au coup de sifflet final. Débuté à 14h30 T.U, le match se solda par un score vierge de 0-0 à la fin de la première mi-temps. Tout s’était donc joué pendant la deuxième mi-temps.


Dès l’entame de cette seconde partie, c’est-à-dire, à la 46ème, le coach Guus Hiddink du FC Anzhi Makhachkala , apporte quelques réglages en attaque avec l’entrée de jeu de notre héros Lacina Traoré à la place d’Aleksey Ionov.


A la 63ème minute, Dame N’doye ouvra le score (0-1) sur une passe décisive du Brésilien Maicon. L’égalisation (1-1) surviendra à 79ème minute par l’attaquant vedette d’Anzhi, Samuel Eto’o. Lacina Traoré donna l’avantage (2-1) quatre minutes plus tard, à la 83ème à ses coéquipiers, sur une passe décisive de Wilian. Contre toute attente à la 89ème minute, Roman Pavlyuchenko également remplaçant, signa l’égalisation (2-2). 

Anzhi pourrait remporter le match en obtenant dans le temps additionnel un pénalty. Mais, malheureusement le gardien brésilien  Guilherme Alvin Marinato du Lokomtiv Moscou partit du bon côté et dégagea le tir du capitaine Samuel Eto'o Fils. Le score final en restera donc là (2-2) pour cette première journée pour Anzhi Makhachkala.


Bonne nouvelle : Lacina Traoré a fait parler de sa qualité de buteur en marquant son premier but de la saison 2013-2014, dès la première journée en démarrant le match comme remplaçant.


Mauvaise nouvelle : Au cours de ce même match opposant l’Anzhi au Lokomotiv Moscou, notre buteur s’est blessé sur l’action de son but d’après le médécin en chef de son club. Lass est donc indisponible pour une durée indéterminée. Prompt rétablissement Big Lass!
 

mercredi 3 juillet 2013

SEANCE D'ECHAUFFEMENT


Lacina Traoré et ses coéquipiers se prêtent ici à une séance d'échauffement sous un air bon enfant.

mardi 2 juillet 2013

A LA DECOUVERTE DU JOUEUR

Depuis sa date de création le 7 avril 1960, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a connu de très grands attaquants au sein de son équipe nationale, "les Eléphants de Côte d'Ivoire". De Laurent POKOU à Didier DROGBA en passant par Abdoulaye TRAORE dit Ben Badi, Joël TIEHI, pour ne citer que ceux-là, ces renards de surface marqué leur temps et ont fait jubiler tout le peuple ivoirien au cours des grands rendez-vous footballistiques pendant de nombreuses décennies.

Aujourd'hui, au moment où la génération DROGBA tend vers la retraite, une nouvelle est entrain de voir le jour. on vous parlera de Yaya TOURE,  YAO Kouassi Gervais (Gervinho), Salomon KALOU (Kalunho) ou encore de Bony Wilfried...

Ces jeunes "loups", ayant beaucoup appris auprès de leurs ainés aussi bien dans leurs clubs respectifs qu'en équipe nationale, sont aujourd'hui capables de venir à bout à n'importe quelle défense. 

Parmi toute cette armada offensive, je peux citer un monsieur pour qui j'ai énormément d'estime et de respect. Une personne beaucoup discrète, mais très talentueuse sur la pelouse. Quelqu'un de très imposant par sa taille (2m03) : j'ai nommé le goleador Lacina TRAORE.

Ce Blog lui est donc dédié pour reconnaître sa grandeur d'esprit, son amour pour le football et sa hargne de vaincre en ce qui ce concerne la chose footballistique. Ce blog est également une plateforme d'échanges fructueux pour tous les admirateurs de ce grand attaquant qui n'a que 23 ans aujourd'hui, et qui a la chance de bénéficier des sages conseils de ses mentors, Didier DROGBA avec les Eléphants en équipe nationale et de Samuel ETO'O dans son Club actuel d'Anzhi Makhatchkala.

Je vous souhaite donc la bienvenue la pelouse verte avec en pointe d'attaque l'intraitable Lacina TRAORE.

samedi 29 juin 2013

LACINA TRAORE ET SAMUEL ETO'O


Ici, Lacina TRAORE (assis) reçoit de sages conseils auprès de son aîné, l'emblématique Samuel ETO'O que j'aime appeler affectueusement l'ETOile en Or, lors d'un match de la Premier League russe le 12 mai 2013; match opposant leur club du FC Anzhi Makhachkala contre le FC Terek Grozny.

jeudi 20 juin 2013

PARCOURS DU JOUEUR

Âgé actuellement de 22 ans et avec ses 2,03 mètres comme taille, Lacina TRAORE est le joueur ivoirien le plus grand de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire. Ce qu'il lui vaut le surnom de "Géant Ivoirien" par certains spécialistes du foot. Formé à l'ASEC Mimosas, il évolua d'abord au Stade d'Abidjan où il fut déniché à un an après (janvier 2008) par un club roumain de première division, le CFR 1907 Cluj. Son aventure professionnelle commença donc à l'âge de 17 avec ce club. Gagnant ainsi la confiance de son club grâce avec sa qualité de buteur pour un total de 20 buts marqués, toutes compétitions confondues (14 en championnat, 2 en UEFA Ligue des Champions, 2 en UEFA Europa Ligue et 2 en Coupe de Roumanie), il y passa 3 saisons (2008-2011) avant d'être à nouveau transféré en 2011 au FC Kuban Krasnodar, club de première division russe où il retrouva ses compatriotes Marco NE et Igor LOLO, pour un montant total de 4 000 000 €. 

Pour une seule saison (2011-2012) passée à Kuban, Lass (son surnom en Côte d'Ivoire) va confirmer ses talents de goleador avec 18 buts marqués et termina troisième meilleur buteur du championnat russe derrière son compatriote Seydou Doumbia et le russe Aleksandr Kerzhakov. C'est alors qu'il va attirer la convoitise des richissimes dirigeants du club russe du FC Anzhi Makhachkala, où évolue le camerounais Samuel Eto'o Fils, pour un transfert estimé à 18 000 000 €. Il forme une attaque de feu et totalise à la fin de cette dernière saison 2012-2013, 12 buts en championnat et 5 buts en UEFA Europa Ligue. Ce qui fait encore de lui le troisième meilleur buteur du championnat russe derrière le Brésilien Francisco Wanderson et l'Arménien Yura Movsisyan avec 13 buts chacun; et le meilleur buteur de son club devant son mentor Samuel Eto'o qui a inscrit quant à lui 10 buts.

 En sélection nationale, Lass fait également son petit bonhomme de chemin avec 4 buts marqués pour 6 sélections. Ce qui est largement encourageant.

Le 20 août prochain Lacina TRAORE va souffler ses 23 bougies d'anniversaire. En seulement 4 années, il s'est déjà signalé par la plus impressionnante des manières pour dire à tous les fans du ballon rond qu'ils doivent désormais compter avec lui. Aujourd'hui, Lass se révèle comme étant donc l'un des dignes héritiers de son ainé Didier Drogba à la pointe de l'attaque ivoirienne.

LASS, je te dis donc bravo! Saches que tous tes admirateurs te soutiennent et prient pour toi pour que tu aies une très brillante carrière. Que le Tout Puissant te protège et guide tes pas.

Bye пока!


mercredi 5 juin 2013

DIDIER ZOKORA ET LACINA TRAORE




Didier ZOKORA et Lacina TRAORE lors de la conférence de presse d'avant-match contre le Togo pendant la Coupe d'Afrique des Nations (2013) en Afrique du Sud.

9 BUTS EN 19 MATCHES



Régardez cette compilation de Lacina Traoré : il marque neuf jolis buts pour le bonheur de ses admirateurs.